Erasmino.eu

The Cripple is Watching You
Un piccolo passo per un uomo, un grande passo per la Laicità !

Thursday, February 01, 2007

When the music's over turn out the light

"Nicolas Hulot a engagé, mercredi 31 janvier, les Français à se joindre à l'opération "cinq minutes de répit pour la planète", lancée par l'Alliance pour la planète, et à couper leur électricité jeudi 1er février, entre 19 h 55 et 20 heures.

"C'est un geste symbolique, mais qui permettra une fois encore d'incarner notre disponibilité pour la mutation écologique", a déclaré l'animateur de télévision et militant écologiste à l'issue de la cérémonie de signature de son "Pacte écologique" par dix candidats à l'élection présidentielle.

L'Alliance pour la planète est un groupement national d'associations environnementales, dont fait partie la Fondation Hulot. Elle compte aussi dans ses rangs Les Amis de la terre, Greenpeace-France, la fédération France nature environnement, la branche française du WWF.

En lançant cette opération, calée sur la fin de la réunion, à Paris, du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) des Nations unies, l'Alliance pour la planète entend "attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action". "Cela montrera aux candidats à la présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique", assure-t-elle.

L'appel, relayé par un clip vidéo publié sur Dailymotion, avait déjà trouvé écho auprès de la l'association de consommateurs CLCV (Consommation Logement et Cadre de Vie) et de la Ville de Paris.

La première a, elle aussi, appelé à couper le courant le 1er février pendant cinq minutes. "Il ne suffit pas de réduire la consommation électrique de chaque produit et équipement, il faut cesser de créer toujours plus de raisons et d'occasions de consommer de l'électricité", souligne la CLCV.

A Paris, l'illumination de la tour Eiffel et celle d'une dizaine d'autres monuments cesseront symboliquement le 1er février de 19 h 55 à 20 heures."

Le Monde, 1 febbraio 2007


E intanto, nel buio del mio appartamento, io mi toccherò il caz-zo.

posted by Compagno Segretario @ 6:22 PM   5 comments

5 Comments:

At 8:10 PM, Blogger Erasmino said...

Come ti ho appena comunicato al telefono, la flatulenza che ho rilasciato alle 19.55 (e che ancora aleggia lieta) ha senza dubbio annullato qualunque effetto tale populistica iniziativa potesse avere sull'effetto serra. E credo anche una farfalla abbia appena battuto le ali per l'ultima volta a New York...

 
At 10:17 AM, Blogger Compagno Segretario said...

Ma soprattutto per colpa della tua chiamata non ho potuto toccarmi il caz-zo.

 
At 3:14 PM, Blogger Erasmino said...

Ai tuoi livelli un ulteriore momento onanistico sarebbe comunque stato statisticamente irrilevante.

 
At 6:46 PM, Blogger Compagno Segretario said...

Dovresti saperlo per esperienza che per mantenere certi standard d'eccellenza non bisogna cedere di un millimetro.

 
At 7:55 AM, Blogger Erasmino said...

Già, avevo sorvolato, e chiedo perdono. Pratica, pratica, pratica.

 

Post a Comment

<< Home





Incoerenze






Cool People My Ass!

This Blog Supports Chuck Norris

This Blog Hates Screaming Kids




You wake up at Seatac, SFO, LAX. You wake up at O'Hare, Dallas-Fort Worth, BWI. Pacific, mountain, central. Lose an hour, gain an hour. This is your life, and it's ending one minute at a time. You wake up at Air Harbor International.

If you wake up at a different time, in a different place, could you wake up as a different person?